Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bijoux de Sylviane
Les bijoux de Sylviane
Publicité
Les bijoux de Sylviane
Derniers commentaires
1 mai 2007

La fête des jonquilles de Gérardmer

Le week-end du 28-29 avril, nous avons été à cette fête à Gérardmer dans les Vosges.
Elle est vraiment magnifique. Quel travail magnifique pour la décoration des chars.
Certains sont de véritables chefs d'oeuvre. Avoir absolument.
P1011824
Quelques centaines de personnes, membres d'associations ou d'amicales locales, créent, soudent, clouent, agrafent et assemblent les éléments des chars qui défileront une fois parés de jonquilles, de mousses, de lichens, branchages ou autres.Les carcasses prêtes, il s'agit de les habiller. Il faut 2500 à 3000 jonquilles par mètre carré de grillage, soit environ 350 000 fleurs pour un char dit moyen.
P1011806  P1011809  P1011909  P1011826 
P1011822  P1011832  P1011851  P1011853

P1011811  P1011869  P1011841
P1011823  P1011920  P1011886  P1011835

Publicité
Publicité
Commentaires
P
The 2019-20 TELEVISION season is toning up to be the greatest as well as most various year yet. There are great deals of exciting, initial pilots imminent as well as simply as many reboots/revivals in the works, as well. Yet like the claiming goes, "Out with the old, in with the brand-new." While some collection are completing on a pre-planned, well-balanced high note, different programs' lifespans have actually been reduced in advance brief. So, regretfully, below is a checklist of all the TV programs which you may be introducing goodbye to this year. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Find me on http://putlockern.com/
P
Un grand merci de montrer nos chars sur le web:je suis le constructeur du roi hippo, et mon fils qui a 11 ans est celui de Bob l'eponge.La fête des jonquilles c'est une histoire d'amour de trente ans( je construisais des chars avec mon père quand j'avais 10 ans) , aujourd'hui j'en ai 40 et je construis avec mon fils.....30 000 personnes sont venues nous voir cette année et dans deux le double grâce à des gens comme vous qui nous font connaitre, encore merci!!!!
C
je n'habite pas loin pourtant je n'y vais jamais, trop de monde ! Merci de nous faire partager tes photos.
L
du corso fleuri de la fête des jonquilles 2007 de Gerardmer
S
C'est vraiment superbe, ma fille est fan de Bob l'épone, elle a voulu que je lui imprime et elle ma lancé hé mais pourquoi on n'y est pas allée!!!<br /> C'est vraiment original et très fin!! et ça devait sentir bon!!!<br /> Bises et merci de nous avoir fait partager ce merveilleux défilé!
Publicité