Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bijoux de Sylviane
Les bijoux de Sylviane
Publicité
Les bijoux de Sylviane
Derniers commentaires
16 mars 2007

Tuto: La fimo au sel, vous connaissez ?

Demandé par AmandineFlor. Voici la réponse:
                             Ce tuto écrit et fait par ma fille Noumy                                 

Mélanger de la fimo au sel  peut donner de très beaux effets, le saviez-vous ?
De nombreux tutorials existent déjà , mais le voici avec plusieurs images explicatives à ma façon...
6452221_p_1_  6452232_p_1_  6452225_p_1_
Faire de simples boules. Rouler chaque boule dans une assiette creuse contenant du sel
(pas trop épais ni trop fin).
6452243_p_1_  6452238_p_1_  6452245_p_1_
Prends la perle entre les deux mains et bien la rouler pour que de sable s'incrustent bien.
Percer la perle à l'aiguille, la poser sur du papier sulfurisé (depréfèrence, mais l'aluminium
sur le côté mat peut convenir aussi) et cuire vos perles à 130°C pendant 30 mn.
6456835_p_1_  6456840_p_1_
Après cuisson, passer les perles sous l'eau froide pour diluer le sel laisser place à ces petite creux.
Les perles sont prêtes à être enfilées! Le vernissage n'est pas nécessaire car
les perles sont déjà belles à l'état mat !
Voilà! Bonne continuation à toutes!
Je vous souhaite un très bon week-end à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je me suis mis à la fimo il y a peu et j'avais fait quelques essais avec du sucre en poudre, et comme le cristal de sucre est cubique, ça donne des reflets dan les creux, effet sympa
S
Je trouve ça très chouette de nous faire partager cette technique, je ne connaissais pas la pâte fimo, il ya encore de cela 6 mois et maintenant je vois les merveilles que cela peut donner...
L
Merci pour le tuto ..je vais éssayer c' est sympa ..
E
je ne savais pas que noumy était ta fille.. sympa la blogosphère entre mère et fille! ;)
L
super je vais m'y mettre
Publicité